Du 03 au 06 décembre 2013 s’est tenu le 25e Congrès de la Fédération qui réunit tous les quatre ans l’ensemble de ses syndicats.
Après le dernier congrès de Nîmes en décembre 2009, c’est à Grenoble que trois cents participants se sont rassemblés pour valider les actions menées et établir collectivement la feuille de route des quatre prochaines années.
Avec la quasi-totalité des 49 syndicats présents, Laurent Berger, secrétaire générale de la CFDT est lui aussi venu débattre parmi les militants avec chaleur humaine et franc parlé. Un état d’esprit partagé par l’ensemble de l’assistance dénotant une volonté positive d’évolution et d’action. Comme l’atteste le vote du quitus à l’unanimité, celui du rapport d’activité à 94,77% et la résolution générale adoptée à 92,82%.
Une fois les objectifs fixés, un nouveau Conseil fédéral a été élu et sa première mission fut de désigner les huit membres de la Commission exécutive.
Des élections marquées par un souffle nouveau, plus jeune et plus féminin. En effet, le Conseil fédéral est aujourd’hui composé de 36,7% de femmes, résultat d’un politique en faveur de l’égalité au sein de la Fédération.