Communiqué de presse n°3
Bien qu’ayant été la clé de la réussite de Free mobile, les salariés sont voués aux gémonies et leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader.
La CFDT dénonce fermement des méthodes managériales humiliantes.
Nonobstant plusieurs tentatives de dialogue social, la direction reste sourde et continue d’ignorer les revendications légitimes de l’ensemble des salariés.
Les sanctions et les licenciements abusifs pleuvent, les salariés gênants sont régulièrement remerciés sur le champ.
Il semblerait que la direction se croit dans la toute puissance. Le dialogue social n’est manifestement pas le fer de lance des dirigeants de cette entreprise et cela est démontré une fois de plus par l’échec des négociations qui se sont tenues récemment en vue des élections CE/DP qu’il est urgent de mettre en place dans ces nouveaux centres de contact dépourvus d’IRP.
La CFDT, via le responsable de sa section syndicale à Mobipel, Mr Akrem Kaouri, s’oppose fermement à ces pratiques. La CFDT se tient au côté des salariés qui mènent ces batailles avec courage et détermination.
La CFDT dénonce les méthodes contestables de la Direction de cette entreprise et estime qu’il est urgent d’améliorer les conditions de travail des salariés au sein des centres de contacts de Free.
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse