Pour tous, salariés du public et du privé, CONFIDENTIEL, SIMPLE et RAPIDE
La CFDT a décidé d’enquêter auprès de tous les salariés, du public comme du privé, quel que soit leur statut, leur catégorie, leur métier, leur degré de sécurité ou de précarité vis-à-vis de l’emploi.
Le site www.nossalaires.fr accueille l’enquête de l’Observatoire à partir du 16 avril et jusqu’au 17 juin 2012. Les résultats seront communiqués à la presse.
L’enquête sera annuelle pour permettre des comparaisons d’une année sur l’autre et identifier les évolutions.
Unique en son genre, l’enquête s’intéresse à ce que les salariés perçoivent réellement, au plus près de leur situation d’emploi et de leur feuille de paie.
Règles de confidentialité
Répondre à l’enquête ne fait appel à aucune donnée nominative. Nous garantissons la confidentialité totale des informations. L’enquête est déclarée à la CNIL (n°1578903 v 0).
Répondre à l’enquête ne vous lie en aucune manière à la CFDT. Nous vous proposons simplement, sans aucune obligation de votre part, de laisser votre adresse mail.
Pourquoi laisser votre adresse mail ?
Dès validation de vos réponses au questionnaire, si vous acceptez de laisser votre adresse e-mail, vous recevez un message contenant un lien vers votre page personnelle.
Sur cette page, vous retrouvez vos réponses au questionnaire que vous avez la possibilité de modifier ou de compléter jusqu’au 17 juin, date de fin de l’enquête.
Si vous êtes salarié d’une entreprise privée, vous trouverez sur votre page personnelle une indication sur la convention collective de branche que votre employeur est tenu de respecter. Il s’agit d’une simple indication qui doit être confirmée avant toute démarche de votre part.
Par la suite, votre page personnelle s’enrichira pour vous permettre :
• De vous situer par rapport à différentes références nationales sur les salaires.
• De vous situer par rapport à des moyennes de votre catégorie professionnelle, de votre région, de votre secteur d’activité…
• De vous situer par rapport à des moyennes calculées sur la base des réponses à l’enquête.
• De prendre connaissance de l’intégralité des résultats de l’enquête en même temps que la CFDT les communiquera à la presse.
• D’être informé de l’actualité touchant d’une manière générale à la rémunération du travail.
• De répondre, si vous le souhaitez, à des mini-questionnaires complémentaires sur les questions de rémunération du travail.
Connecter vous sur www.nossalaires.fr et laisser vous guider :
• Avoir en main 2 bulletins de salaires : 12/2011 et 03/2012
• Code APE/NAF sur ces mêmes bulletins
merci de vos connecter depuis
http://f3c.nossalaires.fr