Il y a quelques mois Frédéric LEFEBVRE (Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la consommation) voulait privatiser la revue 60 millions de consommateurs, éditée par l'Institut national de la consommation (INC), un établissement public industriel et commercial. L’idée visiblement abandonnée revient sous une autre forme.
Soutenons les salariés dans leur combat contre la privatisation !
Une privatisation déguisée
60 millions de consommateurs, le magazine phare de défense des droits des consommateurs, détenu par l’INC (établissement public) serait-il sur le point d’être privatisé ?
L’idée a été évoquée par le gouvernement en septembre dernier.
Face à la levée de boucliers soulevée par ce projet auprès des salariés, d'une majorité d'organisations de consommateurs, d'une cinquantaine de parlementaires et de plus de 15 000 signataires de la pétition…, la privatisation a été abandonnée.
Mais, partie par la porte, elle revient par la fenêtre …sous la forme d'une filialisation du journal.
La direction ne cache pas son véritable objectif qui est de faire entrer des capitaux privés dans cette filiale. Ce qui revient à peu ou prou à la privatisation de la publication.
Cette décision mettrait en péril l'identité et la neutralité du magazine.
Les salariés du magazine et de l’INC devraient manifester le 29 mars prochain devant Bercy.
Soutenons-les salariés
Depuis plus de 40 ans, 60 millions de consommateurs informe les consommateurs et défend leurs droits.
Aujourd’hui le magazine et ses salariés ont besoin du soutien de tous pour défendre les leurs.
Afin de soutenir les salariés de 60 millions de consommateurs, nous vous demandons de signer électroniquement la pétition :
http://soutenons60.org/Signez-la-petition